Information neutre sur l'automation des bâtiments
Information neutre sur l'automation des bâtiments
L'Initiative Réseau Bâtiment
Aktuelle News
Aktuell schliessen

Actualité

Module Minergie

MINERGIE® est un label de qualité qui s‘applique aux bâtiments neufs et modernisés. La marque est soutenue par le monde économique, les cantons et la Confédération, et elle est protégée contre les abus.

Le label est centré sur le confort d’habitat et de travail pour les usagers du bâtiment. Ce confort est garanti par une enveloppe de construction de grande qualité et un renouvellement systématique de l’air.

La consommation énergétique spécifique est une valeur de référence permettant de déterminer le degré de qualité requis pour la construction. Une évaluation fiable est ainsi possible. La seule donnée pertinente est la quantité d’énergie finale appliquée.

Le standard de construction MINERGIE® jouit d’une importante reconnaissance. Les clés de ce succès sont nombreuses, mais la raison principale est que les maîtres d’ouvrage, les architectes et les planificateurs sont totalement libres de choisir leurs matériaux et de concevoir la structure interne et externe d’un bâtiment.

Le secteur de la construction a entre-temps développé une large gamme de services (partenaires spécialistes) et de produits (modules) pour les bâtiments MINERGIE®. Parmi les fournisseurs figurent architectes et planificateurs, producteurs de matériaux, d’éléments de construction et de systèmes. L’ampleur de ce marché favorise la qualité de l’offre.

Module MINERGIE Confort d’habitation

Les produits estampillés du label module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) répondent aux normes du règlement de ce module et sont fabriqués selon des prescriptions reconnues. En plus d’une efficacité énergétique optimale, les systèmes certifiés par ce label garantissent une qualité, une sécurité et un confort exceptionnels aux usagers du bâtiment. Le module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) est destiné aux logements et met l’accent sur la régulation efficace de la température ambiante. Ce module va être progressivement élargi à d’autres corps de métier et à d’autres applications.
Les produits labellisés selon le module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) sont des systèmes certifiés d'automatisation. Ils comprennent la sensorique, la logique et l’actorique. Les appareils de commande ne font pas obligatoirement partie du système. Des règles et conditions différentes quant au confort d’habitation s’appliquent à l’automatisation de locaux selon qu’il s’agit de logements ou de bâtiments industriels. À l’heure actuelle, l’annexe du règlement publié début 2012 décrit exclusivement le module Minergie Confort d’habitation (température ambiante) pour les logements. Ce module convient parfaitement pour une utilisation dans les maisons individuelles ou les immeubles, ainsi que dans les lieux comme les chambres d'hôtes ou les chambres d'hôtels. Son utilisation est également très intéressante pour la rénovation de bâtiments.
L’Association Initiative réseau bâtiment est détentrice du module MINERGIE Confort d’habitation. L’IRB a reçu de l’Association MINERGIE une licence exclusive d’utilisation du label pour les systèmes d’automatisation énergétique de locaux. Les spécifications détaillées figurent dans le règlement technique du module MINERGIE Confort d’habitation (température ambiante).

Liens vers Minergie:

Actuellement, il n'y a pas d'entrée.

Tous nos séminaires sont gratuits pour nos membres, les étudiants et la presse!

hgjghjg

Mitglied

Die GNI setzt sich für die Branche ein, informiert und vernetzt Spezialisten untereinander.
Erfahren Sie hier, was Ihnen eine Mitgliedschaft bringt.

 
 

Gebäude Netzwerk Initiative
Postfach
CH-8045 Zürich
0844 464 464

 
 
 
Ce site web utilise des cookies.
En utilisant le site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Politique de confidentialité